Nous voici à Huaraz, à plus de 3000 mètres d'altitude sur la Cordillère blanche. La ville est entourée de glacier de plus de 6000 mètres.
Lors du tremblement de terre de 1970, la ville a été presque totalement détruite. Il n'y a donc pas de quartier historique. Tout est neuf.
On s'installe dans un hôtel, là, nous serons tristement seuls.
Nous savons déjà que pour nôtre prochaine étape, LIMA, la capitale, nous serons reçus et hébergés par Angie une jeune Péruvienne et que d'autres personnes se sont proposé de nous guider dans cette ville de 10 millions d'habitants.
Revenons à Huaraz, que nous visitons.
Voila que dans la matinée, en plein centre ville, on tombe sur une manif encadrée par la police. On s'approche, manifestants et policiers se bousculent, un gros pétard explose, ou peut-être un fumigène. Nous sommes en première ligne avec les photographes et les journalistes.
Maria grogne, elle veux que l'on s'écarte de là. On reste là et les esprits finissent par se calmer, la manif se poursuit et nous on continue notre chemin à contre sens.
L'après midi, c'est plus gai. Un défilé de gens costumés se déroule sur la même avenue. On s'informe... C'est encore pour fêter les anniversaires de la semaine. Comme à Chiclayo, mais la, on ne marche pas au pas de l'oie, on danse ! C'est plus sympa...
Demain première rando...