Menu

       ACCUEIL    |    Projet et préparatifs    |    Itinéraire    |    Qui sommes nous ?    |    Contact    |   
En 2013 : Du 18 juin 2013
au 19 Décembre 2013
Réalisé en 2012
  Nos étapes au Mexique
  Nos étapes au Belize
  Nos étapes au Guatemala
  Nos étapes au Salvador
  Nos étapes au Nicaragua
  Nos étapes au Costa Rica
  Nos étapes au Panama
  Nos étapes en Colombie
  Nos étapes en Equateur
  Nous sommes au Pérou
  Nos étapes en Equateur
  Nos étapes au Pérou
  Nos étapes en Bolivie
  Nos étapes en Argentine
  Nos étapes au Chili
  Nos étapes en Uruguay




VISITE DE TRUJILLO

Publié le 6/07/2012

4 Juillet 2012
Après une nuit de voyage en bus confortable, nous arrivons à 8h30 à TRUJILLO, toujours dans la nord du Pérou sur les bords du Pacifique.
Cette fois, nous sommes recu par une famille. Le papa et le fils ainé sont médecins à Lima. La maman est assistante sociale dans un hopital de la ville et les deux autres garcons, Manolo a un emploi et Eduardo est étudiant.Vivent aussi dans cette grande maison les gands parents maternels et les trois chiens.
Nous, nous disposons de la chambre d'amis.
C'est donc un oncle, qui vient nous chercher au terminal de bus pour nous conduire à la maison.
Nous sommes donc arrivés le mercredi matin et nous avions prévu de rester ici 3 à 4 jours maxi, mais c'était sans prévoir, l'insistance de cette famille, et du coup, nous finissons par accepter de rester ici huit jours.
Au programme : Visite de cette ville de 700.000 habiçtants et des environs, riches en vestiges archéologiques ainsi que la station balnéaire toute proche. C'est le tonton, qui sera notre guide les premiers jours et nous serons pris en main par Eduardo pour la suite.
Pour dimanche, c'est un barbecue en famille qui est prévu. Hans, un cousin, sera le cuistot.
Voila pour les présentations.
La ville est magnifique. La place principale, la plus grande du Pérou est bordée de maisons de l'époque coloniale.
En partant, les Espagnols n'ont pas pus emporter les maisons mais tout ce qui était or, argent, etc, tout a été pillé... Mais, bon, c'est l'histoire, et il n'y a pas de rencune envers les Espagnols qui sont bien reçus dans leurs anciennes colonies. Quelques photos de cette belle ville et ensuite nous vous parlerons de deux sites archéologiques majeurs de cette région...
Petit détail, si vous prévoyez de venir visiter ce pays, bien sur, ici on parle Espagnol, mais contrairement à l’Équateur ou il n'y a aucun problème de compréhension pour les Européens hispanophones, ici, tout au moins dans le nord du Pérou, les gens parlent très vite et ont un accent assez difficile à suivre, tout particulièrement, pour moi (Antoine). Maria a, bien sur moins de difficultés. Mais, ce n'est pas cela qui vous empêchera de visiter ce grand pays que nous commençons à découvrir et parfaitement dans la lignée de l’Équateur que nous avons tant aimé !
Pour les déplacements on utilise surtout les transports en commun. Des bus plus courts que d'habitude, appelés ici : Micro et de combis de 13 places souvent bourrés et les taxis pas cher du tout.
La conduite ? On crois se trouver sur des pistes d'autos tamponneuses des foires avec les chocs en moins... Le piéton ? Il a intérêt a courir vite pour traverser les rues, même si il a un feu vert.